Nouvelles

Volvo Cars améliore l'expérience des propriétaires de véhicule électrique grâce à une meilleure offre de recharge publique en Europe

Volvo Cars porte son offre de recharge publique pour les clients européens au niveau supérieur en introduisant une multitude de nouvelles fonctionnalités pratiques - toutes accessibles via l'application Volvo Cars - pour faire de l'accès, du paiement et de la recharge une expérience bien plus simple qu'auparavant.

Volvo Cars entame un nouveau partenariat avec l'un des plus grands fournisseurs d'électromobilité, Digital Charging Solutions, afin d'offrir ce service amélioré aux clients. Ce service actualisé sera proposé aux clients européens d'ici la fin du mois de novembre, juste à temps pour les fêtes de fin d'année.

L'un des principaux obstacles auxquels se heurtent les conducteurs de voitures entièrement électriques est l'accès à une infrastructure de recharge publique fiable et fluide. Ce nouveau développement, qui utilise la plateforme Digital Charging Solutions, simplifie encore davantage l'utilisation et l'accessibilité de la recharge rapide dans les lieux publics, la rendant ainsi plus pratique et plus fluide que jamais, et ce grâce à l'application Volvo Cars. 

 

Accès à des réseaux et des bornes de recharge publiques plus nombreux que jamais auparavant

Les propriétaires des modèles Volvo entièrement électriques existants, tels que le Volvo XC40 et le Volvo EC40, ainsi que les clients des EX90 et EX30, auront la possibilité d'accéder à un important réseau de plus de 1 000 opérateurs de stations de recharge différents, comprenant plus de 590 000 points de recharge publics dans 30 pays d'Europe.

Les déplacements transfrontaliers restent l'une des principales caractéristiques de ce service, mais l'élargissement de la portée du réseau accessible permet aux conducteurs de Volvo entièrement électriques d'aller encore plus loin grâce à un plus grand nombre de stations de recharge accessibles au public.

 

De nouvelles fonctionnalités pour une expérience en toute fluidité

Chez Volvo Cars, nous nous engageons à améliorer continuellement l'offre de recharge publique, en veillant à ce qu'elle réponde aux besoins changeants des clients privés et professionnels. C'est dans cette optique que nous introduisons une série de nouvelles fonctionnalités :

Fonctionnalité Plug & Charge : La nouvelle fonction Plug & Charge sera compatible avec notre SUV phare 100 % électrique, l'EX90. Cette fonction promet une expérience vraiment fluide lors de l'utilisation des bornes de recharge publiques, éliminant le besoin de transactions compliquées et offrant à nos clients une expérience de recharge en toute simplicité.

Contrôle à distance de la recharge : Les clients peuvent désormais démarrer et arrêter leurs sessions de recharge à distance via l'application Volvo Cars, ce qui leur donne plus de flexibilité et de contrôle sur leur expérience de recharge.

Facturation mensuelle et comptes professionnels : Une nouvelle fonctionnalité permet aux clients de créer un compte professionnel à des fins de facturation, notamment de la TVA, ce qui simplifie le processus pour les utilisateurs professionnels.

Offres d'abonnement : Les clients peuvent bénéficier d'offres d'abonnement pour la recharge publique, ce qui leur permet d'accéder à des tarifs préférentiels sur les stations de recharge haute puissance. Ces offres varient selon les marchés, ce qui permet à nos clients de bénéficier du meilleur rapport qualité-prix possible.

 

« Nous continuons d’axer nos efforts sur nos clients et la compréhension de leurs besoins lorsqu'ils conduisent un véhicule Volvo tout électrique », indique Julia Sandén, Responsable de la recharge chez Volvo Cars. « Le fait de pouvoir accéder à davantage de bornes de recharges publiques qu'auparavant, le tout via une seule application, permet à nos clients d'effectuer davantage de trajets électrifiés grâce à ces nouvelles améliorations accessibles ».


Markus Bartenschlager, directeur commercial de Digital Charging Solutions GmbH, explique : « Nous sommes très heureux de notre nouveau partenariat avec un équipementier aussi solide et une marque aussi établie que Volvo Cars, qui suit la voie de l'électrification à 100 %. Chez DCS, nous nous efforçons en permanence de rendre la recharge facile et accessible à tous et nous sommes très heureux de proposer ce service aux clients de Volvo Cars. Jusqu'à la fin de l'année, les clients de Volvo Cars à travers l'Europe profiteront de notre réseau de recharge public qui ne cesse de s'étendre. Nous nous réjouissons de cette collaboration fructueuse et bénéfique ».

Notre actualité

Assistance Volvo : partez en toute confiance

Assistance Volvo : partez en toute confiance

Volvo Car Belux mettra en œuvre un changement important dans son programme d'assistance routière à partir du 2 janvier 2024. Touring deviendra le nouveau partenaire pour accompagner les clients Volvo en cas d'accident ou de panne. Avec Volvo Assistance et Touring, vous êtes protégé 24 heures sur 24, 365 jours par an, dans toute l'Europe.

Assistance Volvo : partez en toute confiance